DRAMEUne Ardennaise décède devant son petit-fils suite à une crise cardiaque

Ardennes : Une senior succombe à un arrêt cardiaque devant son petit-fils

DRAMEUne grand-mère s’est éteinte sur le parking d’une grande surface de Sedan après un malaise cardiaque, sous les yeux de son petit-fils
La senior n'a pas pu être réanimée par les pompiers après un arrêt cardiaque (illustration).
La senior n'a pas pu être réanimée par les pompiers après un arrêt cardiaque (illustration). - GILE Michel/SIPA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Ce jeudi, le parking du Leclerc de Sedan (Ardennes) a été le théâtre d’un drame. Une septuagénaire a été frappée par un arrêt cardiaque alors qu’elle se promenait avec son petit-fils, rapportent nos confrères de L’Ardennais. Malgré l’intervention rapide d’un agent de sécurité et des pompiers, la femme n’a pas pu être sauvée.

La senior s’est écroulée devant la grande surface vers 11 heures. Témoin de la scène, une agente de sécurité alerte l’un de ses collègues, qui se porte immédiatement au secours de la vieille dame. Au départ, l’homme pense intervenir sur une simple chute ou perte de connaissance. Ce dernier constate très vite que la femme âgée ne respire plus.

Un vigile effectue un massage cardiaque

Le vigile prend son pouls, mais ne sent rien. Il passe alors à l’action et se met à pratiquer un massage cardiaque. L’un des clients, qui assiste à la scène, prend l’initiative d’appeler les pompiers. Un attroupement finit par se former autour de la victime, qui demeure toujours inconsciente.

À leur arrivée, les secours dispersent la foule, restreignent l’accès et prennent en charge le jeune garçon. L’équipe tente de réanimer la septuagénaire, mais il est déjà trop tard. L’activité cardiaque ne repartira pas malgré les efforts déployés.