Limoges : Des arbres mystérieusement lacérés dans la ville et le long de la Vienne
mystère•Depuis la fin de l’été 2024, des arbres sont régulièrement découverts lacérés dans le centre-ville de Limoges et le long des rives de la Vienne20 Minutes avec agences
Mais qui s’en prend aux arbres du centre-ville de Limoges (Haute-Vienne) et des bords de la Vienne ? Depuis plusieurs semaines déjà, des arbres sont régulièrement retrouvés lacérés, parfois sur plusieurs mètres.
Comme le soulignent nos confrères de France Info, la ville prend tout cela très au sérieux car le fait de lacérer des arbres est non seulement puni par la loi et passible d’une amende, mais cela augmente les chances que l’arbre touché tombe malade (car sa fragilité face aux pathogènes est augmentée) et que son développement soit interrompu.
Trois plaintes déposées et un mystère à résoudre
Ce sont les équipes d’agents municipaux qui ont découvert ces lacérations, produites avec une arme blanche sur deux mètres dans certains cas. Et si pour le moment le mystère entoure encore le mode opératoire précis de toute cette affaire, les arbres sont désormais surveillés de près dans le but de ne manquer aucun indice.
Afin de mettre un terme à ces dégradations sur les arbres, la ville de Limoges a décidé de déposer trois plaintes, une pour chaque arbre lacéré. Le ou les auteurs des faits sont activement recherchés et toutes personnes ayant des informations peuvent se présenter pour faire avancer l’enquête.
À lire aussi