Moselle : Un homme se fait squatter son logement pendant son hospitalisation,
squatteur•Le logement entier a été détérioré par le squatteur qui n’a pas voulu quitter les lieux20 Minutes avec agences
Paralysé du côté droit, l’homme âgé de 59 ans souhaitait avoir un peu de compagnie. Il a alors convié à son domicile de Maizières-lès-Metz (Moselle) un individu afin de lui tenir compagnie. Malheureusement, ce dernier était mal intentionné.
Comme l’expliquent nos confrères de Lorraine Actu, le locataire des lieux a récemment dû être hospitalisé suite à une chute le rendant handicapé à plus de 80 %. Ce n’est qu’à la mi-août que la famille de l’homme remarque des mouvements bancaires suspects sur son compte et comprend que non seulement l’individu n’a pas quitté les lieux, mais qu’il en profite à sa façon. Tout cela alors que le locataire est toujours hospitalisé.
Une maison saccagée
La famille prévient alors les autorités compétentes et les gendarmes se rendent rapidement sur place afin de changer les verrous et d’expulser le squatteur. Ce dernier reviendra quelques heures plus tard sur les lieux, en passant par le toit qu’il a éventré, afin de récupérer ses affaires.
Mais pour l’homme hospitalisé et sa famille, le cauchemar ne fait que commencer car la maison est devenue totalement insalubre et tous les meubles sont à jeter. Une plainte a été déposée et le squatteur va être convoqué par les autorités pour vol et abus de faiblesse.
À lire aussi