Montluçon : Le centre-ville envahi par la fumée après un incendie chez un particulier
Au feu les pompiers•Le propriétaire d’un pavillon a immédiatement alerté les pompiers en voyant son cabanon en feu20 Minutes avec agences
Ce jeudi, les sapeurs-pompiers de Montluçon (Allier), sont intervenus sur un incendie qui a généré une fumée épaisse dans une zone résidentielle, rapportent nos confrères de La Montagne. Un cabanon chez un particulier aurait pris feu pour une raison encore inconnue.
En fin d’après-midi, un Montluçonnais a constaté que son cabanon de jardin était en flammes. Malgré le choc et l’épaisse fumée dans le quartier, l’homme a été le premier à composer le 18. Rapidement, une équipe d’une dizaine de pompiers est intervenue.
Une bouteille de gaz retrouvée
Les soldats du feu ont fait face à une construction d’environ trente mètres carrés, entièrement ravagée par les flammes. Malgré l’intensité du brasier, ils sont parvenus à éteindre l’incendie en quelques minutes. Par la suite, ils ont découvert une bouteille de gaz à l’intérieur du local, qui aurait pu exploser à tout moment et faire potentiellement bien plus de victimes.
La combustion des produits chimiques et des matériaux stockés dans le cabanon a généré un énorme nuage de fumée au-dessus de la zone du sinistre. Heureusement, aucune victime d’intoxication n’est à déplorer dans le voisinage. Le propriétaire s’en sort, quant à lui, avec une grosse frayeur.