Indre-et-Loire : Deux chats enfermés pendant une semaine sans nourriture ni eau
sauvetage•Les chats ont été secourus dans un appartement situé à Chambourg-sur-Indre20 Minutes avec agences
Pas moins de sept longues journées auront été nécessaires pour voler au secours de deux chats enfermés dans un appartement de la commune de Chambourg-sur-Indre (Indre-et-Loire). Un sauvetage particulièrement compliqué pour l’association « Dignité retrouvée ».
Comme le détaillent nos confrères de France Bleu, le locataire de l’appartement avait dû quitter son logement, de force, il y a plusieurs semaines. Il a malheureusement dû y laisser ses chats qu’il ne pouvait pas emmener. Dès lors, un voisin a commencé à nourrir les félins car la porte de l’appartement était cassée. Il pouvait donc entrer à sa guise pour s’assurer de la bonne santé des félins.
Des chats pris au piège dans l’appartement
Tout se bouscule le 24 septembre dernier, lorsque le bailleur Val Touraine Habitat apprend que la porte de l’appartement ne ferme pas et réclame qu’elle soit fermée afin d’éviter les problèmes. Les deux chats se retrouvent alors enfermés accidentellement, sans que personne ne puisse plus leur déposer de quoi boire et manger. C’est à ce moment-là que le voisin décide de contacter l’association afin d’obtenir de l’aide.
Durant sept jours, l’association se bat pour récupérer des clés afin de pouvoir secourir les deux chats. C’est finalement ce jeudi qu’elle aura gain de cause. Un des deux animaux a donc pu être mis en sécurité, tandis que le second n’a pas été retrouvé.
À lire aussi