violencesIl pense retrouver une prostituée et se fait racketter dans une cave

Besançon : Il pense retrouver une prostituée et se fait racketter dans une cave

violencesUn homme de 42 ans, résidant à Paris, pensait retrouver une prostituée et s’est retrouvé dans une cave dans un quartier de Besançon, sous la menace d’un couteau
Un homme de 42 ans, résidant à Paris, pensait retrouver une prostituée et s’est retrouvé dans une cave dans un quartier de Besançon, sous la menace d’un couteau. (illustration)
Un homme de 42 ans, résidant à Paris, pensait retrouver une prostituée et s’est retrouvé dans une cave dans un quartier de Besançon, sous la menace d’un couteau. (illustration) - SYSPEO/SIPA
Gilles Varela

G.V.

Il pensait s’adresser à une prostituée sur Internet, mais non. Victime d’un faux profil, un homme résidant à Paris s’est fait une grande frayeur. Samedi dernier, cet homme de 42 ans résidant à Paris, s’est rendu à Besançon, lieu du rendez-vous.

Une fois arrivé devant un immeuble dans le quartier de Planoise, quatre individus encagoulés ont surgi avant de l’emmener dans une cave, rapporte L’Est Républicain. Sous la menace d’un couteau, il a remis de l’argent liquide et sa carte bleue avec laquelle ils sont allés retirer de l’argent avant de le relâcher.

La victime a porté plainte

La victime a alors porté plainte et donné une description du véhicule utilisé par les suspects. Repéré par un équipage de la BAC en train de nettoyer le véhicule, un mineur de 16 ans a été interpellé et placé en détention provisoire. Une perquisition à son domicile a permis de retrouver des liquidités, précisent encore nos confrères, et, lors de son audition, il a partiellement reconnu les faits.