ENQUÊTEVers Grenoble, deux personnes retrouvées mortes avec une balle dans la tête

Grenoble : Une femme et un homme retrouvés morts avec une balle dans la tête dans un appartement

ENQUÊTEJeudi, vers 23h30, les corps d’une femme de 26 ans et d’un homme de 29 ans ont été retrouvés sans vie, avec chacun, une balle dans la tête, dans un appartement de Crêts-en-Belledonne, en Isère
Jeudi, vers 23h30, une femme âgée de 26 ans et un homme de 29 ans ont été retrouvés sans vie, dans un appartement de Crêts-en-Belledonne, près de Grenoble. (Illustration)
Jeudi, vers 23h30, une femme âgée de 26 ans et un homme de 29 ans ont été retrouvés sans vie, dans un appartement de Crêts-en-Belledonne, près de Grenoble. (Illustration) - M.Allilli / Sipa
Elise Martin

E.M. avec AFP

Jeudi, vers 23h30, une femme âgée de 26 ans et un homme de 29 ans, son ancien conjoint, ont été retrouvés sans vie, dans le domicile de la jeune femme de Crêts-en-Belledonne, près de Grenoble, a indiqué Eric Vaillant, procureur de la République, confirmant une information du Dauphiné Libéré. « Ils ont été tués par arme à feu, a précisé le parquet. Il s’agit d’un ancien couple qui vivait séparé depuis la condamnation de l’homme pour violences conjugales en 2022. »

Les pompiers n’ont rien pu faire pour sauver les victimes qui ont reçu chacune une balle dans la tête, selon le média local. Alertés par des voisins, les gendarmes de la compagnie de Meylan sont arrivés rapidement sur place. La grand-mère de la jeune femme, âgée de 98 ans, se trouvait également dans le logement et a été prise en charge par les secours. Elle n’a pas été blessée, selon le quotidien.

Une enquête par le parquet de Grenoble pour « homicides » a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes des faits. Elle a été confiée à la brigade de gendarmerie de Meylan et à la section de recherches de Grenoble. « A ce stade, le scénario et les motifs de ces meurtres ne sont pas établis et une troisième personne est recherchée », a ajouté le procureur de Grenoble.