Charente-Maritime : Les gendarmes récupèrent un important butin lié à plusieurs cambriolages
Coup de filet•Un simple coup de fil a permis aux gendarmes de mettre la main sur une équipe de voleurs et, par hasard, sur un trafiquant de drogue20 Minutes avec agences
En septembre dernier, les gendarmes de la brigade de Surgères (Charente-Maritime) ont mis fin aux agissements d’une bande de voleurs, auteurs de nombreux cambriolages. Un simple signalement a permis de remonter jusqu’au groupe de suspects, rapportent nos confrères de France Bleu.
Les enquêteurs doivent leur belle prise à un seul homme. En effet, ils ont reçu l’appel d’un citoyen vigilant qui aurait croisé sur sa route la bande de cambrioleurs rentrant de l’un de leurs méfaits. Ces derniers étaient à bord d’une voiture aux vitres arrière brisées et transportaient deux moto-cross dans le coffre. Deux autres complices les suivaient également sur ce type de deux roues.
Le principal suspect âgé de 16 ans
Ce qui a mis la puce à l’oreille du témoin, c’est que tout ce petit monde était encagoulé. Mi-septembre, après plusieurs semaines d’investigations, les gendarmes décident de passer à l’action et interpellent les suspects. Le plus jeune, principal auteur des vols, n’a que 16 ans.
Sur place, leurs trouvailles confirment leurs soupçons. Plusieurs véhicules volés sont retrouvés, dont un camping-car, une remorque et même un camion plateau. Des outils électroportatifs de toutes sortes sont aussi découverts. Bonus : un acheteur d’un moto-cross volé en juillet sera arrêté et s’avérera être un trafiquant de drogue. Armes, drogues en tous genres et matériel de culture seront retrouvés lors de la perquisition.
À lire aussi