condamnationCondamnation d’un éducateur pour avoir filmé des femmes dans les vestiaires

Sarthe : Un éducateur sportif pris en flagrant délit de voyeurisme dans un club

condamnationL’homme de 19 ans a été condamné pour voyeurisme après avoir filmé des femmes dans les vestiaires d’un club à La Chapelle-Saint-Aubin
Un jeune éducateur sportif Sarthois a été condamné pour avoir filmé des femmes dans les vestiaires de son club. (Illustration)
Un jeune éducateur sportif Sarthois a été condamné pour avoir filmé des femmes dans les vestiaires de son club. (Illustration) - P. Siccoli
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

D’après les informations relayées par Ouest-France, un jeune apprenti éducateur sportif a récemment été jugé pour des faits de voyeurisme au sein d’un club de sport situé à La Chapelle-Saint-Aubin, en Sarthe.

Durant plusieurs mois, il a discrètement filmé des femmes dans les vestiaires du club, en utilisant son téléphone portable dissimulé. C’est un transfert involontaire de ses fichiers vers son ordinateur personnel qui a permis à un cadre de ce club des Pays-de-la-Loire de découvrir les enregistrements. Alerté par ces éléments troublants, le club a rapidement pris des mesures pour mettre un terme à ces agissements.

Un acte de voyeurisme troublant dans un cadre sportif

Devant le tribunal, le jeune homme a reconnu les faits, expliquant avoir agi de manière impulsive. La justice l’a condamné à un an de prison avec sursis et a prononcé une interdiction d’exercer toute fonction en tant qu’éducateur ou animateur sportif pendant cinq ans.

Les victimes, au nombre de cinq, incluant une enfant et une adolescente, ont été indemnisées pour le préjudice moral qu’elles ont subi. Le condamné, qui a entrepris une démarche psychologique pour comprendre ses actions, a aussi annoncé vouloir changer de carrière et quitter la région.