AgressionUn homme jugé pour avoir tiré à plusieurs reprises sur un pêcheur

Tarn : Un homme de 25 ans jugé aux assises pour avoir tiré sur un pêcheur

AgressionUn homme de 25 ans sera jugé dès jeudi devant la cour d’assises du Tarn pour avoir tiré sur un pêcheur à Valdurenque. Sa version des faits a changé à plusieurs reprises pendant l’enquête
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Un jeune homme de 25 ans est jugé par la cour d’assises du Tarn pour tentative de meurtre sur un pêcheur à Valdurenque. Les faits, rapportés par La Dépêche du Midi, remonte à août 2020. Ce jour-là, l’homme a tiré plusieurs coups sur un pêcheur qui se trouvait au bord de l’eau.

Si le premier tir n’a pas atteint le policier de Castres en train de pêcher, le deuxième coup l’a touché sur le côté droit. L’individu s’est lors approché et, muni d’une carabine 22 long rifle, lui a tiré dessus à plusieurs reprises. Heureusement, la victime a réussi à s’échapper jusqu’à sa voiture pour prendre ensuite la fuite.

L’homme en cavale s’est rendu de lui-même à la police

Le jeune homme, déjà connu dans la commune pour promener son chien avec une arme à feu, s’est enfui avant de se rendre de lui-même et avec son père à la gendarmerie de Castres. Placé en détention provisoire, le jeune homme a d’abord nié les faits pendant six mois avant d’avouer.

L’accusé, qui souffre de troubles psychiatriques depuis l’enfance, a changé la version des faits à de multiples reprises durant l’enquête, inventant même avoir tiré sur l’homme alors qu’il était en train d’agresser une femme. Il répondra de ses actes à partir de jeudi pour tentative de meurtre.