incendie criminel ?D’importants dégâts après une tentative d’incendie à Vandœuvre-lès-Nancy

Meurthe-et-Moselle : D’importants dégâts après une tentative d’incendie aux cocktails molotov

incendie criminel ?Des engins incendiaires ont été lancés en pleine nuit au centre commercial des Nations. Une enquête a été ouverte
Une tentative d'incendie qui a faire des dégâts importants en pleine nuit (Illustration)
Une tentative d'incendie qui a faire des dégâts importants en pleine nuit (Illustration) - M. Gile
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Dans la nuit de mercredi à jeudi au centre commercial des Nations à Vandœuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle), des cocktails molotov ont été lancés en direction d’un bar-restaurant.

D’après nos confrères de France Bleu Sud Lorraine, les Sapeurs-pompiers du centre de secours de Vandœuvre-lès-Nancy ont été alertés de la situation aux alentours de trois heures du matin. Ils se sont rapidement rendus sur place pour constater les dégâts et s’assurer de l’absence de victimes.

Des dégâts importants

S’il n’y a eu aucune victime, ni blessé suite à cette tentative d’incendie, les dégâts matériels sont malheureusement très importants : de l’eau sur 1.500 m2 (à cause du déclenchement du système de sécurité qui s’est rapidement mis en marche) et une douzaine de magasins du centre commercial qui n’ont pas pu rouvrir ce jeudi matin. Quelques enseignes, situées à d’autres étages du centre commercial, ont néanmoins pu ouvrir. Par ailleurs, les parkings ont dû rester fermés à cause du système électrique qui a été endommagé.

Afin de faire la lumière sur cette tentative d’incendie, la police nationale a ouvert une enquête. C’est pour le moment la piste de l’incendie criminel qui est privilégiée, mais l’enquête devra le confirmer.