Accident forestierUn Bourbonnais de 65 ans décède dans un accident de bûcheronnage

Allier : Un sexagénaire meurt dans un accident de bûcheronnage

Accident forestierLes sapeurs-pompiers de Montluçon n’ont pas réussi à réanimer la victime
Malgré leurs efforts, les pompiers n’ont pas réussi à sauver l’homme de 65 ans (Illustration).
Malgré leurs efforts, les pompiers n’ont pas réussi à sauver l’homme de 65 ans (Illustration). - F. Greuez / Sipa
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Ce mercredi, un drame s’est déroulé près de la commune de Saint-Genest, dans l’Allier. Les sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir suite à un accident de bûcheronnage. Sur place, ils ont retrouvé un senior inanimé, rapportent nos confrères de France Bleu.

Les secours sont arrivés sur les lieux de la tragédie aux alentours de 19 heures. Dans cette zone forestière située au sud de Montluçon, précisément au lieu-dit Crozat, un homme de 65 ans, était semble-t-il en train d’effectuer des travaux de bûcheronnage. Celui-ci aurait été victime d’un accident dont les causes restent, pour l’heure, indéterminées.

Mystère autour des circonstances

Les pompiers, renforcés par une équipe du Smur, ont tenté pendant plusieurs minutes de réanimer le sexagénaire. En vain. La victime a été déclarée décédée. Les gendarmes ont ensuite investi les lieux afin de comprendre les raisons de cet accident.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le bûcheron se trouvait seul au moment de l’incident. Cependant, les enquêteurs n’écartent aucune piste. Tous les scénarios sont envisagés, même si l’hypothèse d’un malheureux coup du sort reste privilégiée. Les investigations ont continué dans la soirée pour tenter de faire la lumière sur les circonstances exactes de ce drame.