Dégât des eauxÀ Limoges, une locataire voit son plafond s’effondrer après une fuite

Haute-Vienne : Le plafond d’une locataire s’effondre après une fuite

Dégât des eauxCela faisait plus d’un an que la jeune femme signalait à son bailleur des traces d’humidité
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le 25 septembre dernier, une locataire d’un appartement situé dans le quartier du Vigenal à Limoges (Haute-Vienne) a eu la peur de sa vie en voyant son plafond s’effondrer sous ses yeux aux alentours de 7h35 du matin. Fort heureusement, personne n’a été blessé.

Comme le relate Le Populaire du Centre, cela faisait plus d’un an que la jeune femme signalait à son bailleur des traces d’humidité, de moisissure et la présence d’une fuite importante. Des signalements qui n’auraient pas donné grand-chose selon la principale intéressée, tandis que le bailleur, Limoges Habitat, assure avoir rapidement donné suite aux deux signalements reçus.

Une intervention trop tardive

Une société est finalement mandatée par le bailleur pour intervenir sur ce plafond afin de ne prendre aucun risque. Malheureusement, elle arrive trop tard ce 25 septembre, quand le plafond s’est déjà effondré. Des réparations sont tout de même faites avec la pose de plaques de plâtre. Le bailleur assure que des travaux plus conséquents seront menés prochainement, mais que le nécessaire a été fait pour tout sécuriser en attendant.

Malgré tout, la locataire reste inquiète et a préféré quitter son logement pour retourner vivre chez sa mère le temps que tous les travaux soient réalisés. De son côté, Limoges Habitat affirme suivre ce dossier de très près et avoir proposé plusieurs alternatives à la jeune femme.