escroquerieIl détourne un chèque de sa voisine de 88 ans pour s’acheter un 4x4

Tarn-et-Garonne : Il s’achète une voiture avec le chéquier de sa voisine octogénaire

escroquerieL’homme a également squatté la maison de l’octogénaire
L'octogénaire a bien fait un chèque à Philippe mais pour s'acheter de la nourriture, pas une voiture (Illustration)
L'octogénaire a bien fait un chèque à Philippe mais pour s'acheter de la nourriture, pas une voiture (Illustration) - (Photo by Matthieu RONDEL / AFP)
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Philippe, ouvrier agricole à Castelnau-Montratier, a été condamné mardi dernier par le Tribunal de Tarn-et-Garonne pour avoir détourné un chèque de sa voisine de 88 ans. Selon Actu 17, il a financé l’achat de son 4x4 (20.000 euros) et pris possession du logement de cette résidente d’un Ehpad.

En janvier 2023, l’individu s’était rendu dans une concession automobile pour régler une caution de 20.000 euros et ainsi s’acheter un 4x4. La voisine lui avait bien fait un chèque mais pour de la nourriture. L’homme vivait également au domicile de l’octogénaire depuis son départ en maison de retraite « sans en avoir le droit » a précisé le juge.

Un prévenu déjà condamné pour des faits similaires

Le prévenu n’est pas à son premier coup, puisqu’il a déjà été condamné pour escroquerie par le passé. « Je ne savais pas qu’elle était sous tutelle… » a déclaré Philippe qui échappe tout de même à la prison ferme mais écope de 90 jours-amendes, soit 540e.

Philippe a indiqué vouloir bientôt quitter les lieux même s’il assure que la voisine, maintenant décédée, lui aurait promis la maison avant son départ à l’Ehpad. Il a précisé également agir pour son bien : « Je m’occupais d’elle, elle vivait seule mangeant de la pâtée pour chat et se levait dans ses excréments ».