Ce mardi matin aux alentours de six heures, les forces de l’ordre du Vaucluse ont débuté une opération nommée « place nette ». Comme le rapportent nos confrères de France Bleu, cette action coup de poing s’est déroulée dans les villes de Cavaillon et Châteaurenard.

Au petit matin, neuf personnes ont été interpellées en même temps. En plus des arrestations, une quantité importante de drogue (trois kilos de cocaïne, un kilo de résine et 500 grammes de cannabis), des chargeurs d’armes de guerre et 17.000 euros d’argent en liquide ont été interceptés sur place.

Une centaine de policiers

Après ces arrestations, la centaine de policiers mobilisée s’est rendue dans d’autres quartiers de la ville pour une autre patrouille. Parmi eux, le Docteur Ayme, les Ratacans, les Condamines ou encore les résidences Clède et Saint-Martin. Pour rappel, Cavaillon est un point central du trafic de drogue dans le département.

Cette opération, nommée « place nette » par la direction nationale de police judiciaire, devrait se poursuivre jusqu’à la fin de la semaine et conduire à d’autres arrestations dans les environs. Pour le moment, les premiers interpellés sont toujours en garde à vue au poste.