Doubs : Un homme de 22 ans suspecté d’avoir attaqué un distributeur de billets à l’explosif
Grand-Charmont•Les faits avaient eu lieu en décembre dernier au village de Grand-Charmont20 Minutes avec agences
Il aura fallu près d’un an et une enquête de longue haleine avant que la gendarmerie confonde l’un des auteurs présumés de l’attaque à l’explosif d’un distributeur de billets. Une attaque qui avait eu lieu le 2 décembre 2023, dans le village de Grand-Charmont, comme le rapporte L’Est Républicain.
Cette nuit-là, plusieurs individus cagoulés avaient tenté de faire exploser un distributeur automatique de billets de l’agence de la Caisse d'épargne. Pour voler l’argent qui se trouvait dans la machine, les malfrats avaient utilisé un mécanisme d’explosif artisanal, avec notamment des bouteilles d’oxygène.
Près d’un an d’enquête
Mais ce soir de décembre 2023, les hommes ne sont pas parvenus à dérober le contenu du distributeur automatique de billets. Si le vol n’a finalement pas eu lieu, une enquête a été ouverte et a été confiée à l’Office central de lutte contre la délinquance itinérante, basé à Nancy.
Au terme de presque un an d’enquête, les gendarmes ont réussi à identifier l’un des auteurs présumés de cette tentative de vol. Il s’agirait d’un jeune homme de 22 ans, actuellement incarcéré dans la prison de Strasbourg pour trafic de stupéfiants. Le suspect, qui aurait acheté des bouteilles d’oxygène une semaine avant la tentative de vol, a été entendu mercredi dernier par les enquêteurs. Il nie toute implication dans cette affaire et sera entendu par un juge en janvier prochain.
À lire aussi