Vienne : L’église Saint-Hilaire de Poitiers frappée par un terrible incendie
INCENDIE•Plus de vingt pompiers ont été déployés sur place pour maîtriser les flammesRoxane Mirambet
Un incendie s’est déclaré tôt ce jeudi matin dans l’église Saint-Hilaire de Poitiers comme le rapportent nos confrères de La Nouvelle République. C’est une directrice de l’école voisine, qui accompagnait ses élèves en classe, qui a aperçu de la fumée provenant du toit du bâtiment.
Immédiatement prévenus, les pompiers de la Vienne sont arrivés sur les lieux, rue Saint-Hilaire, quelques minutes plus tard. Dans la foulée, plusieurs élus ainsi que le préfet du département, Jean-Marie Girier, se sont présentés devant le monument du Xe siècle.
Les pompiers doivent désormais se charger du désenfumage
Aux alentours de 10 heures, la vingtaine de pompiers déployée sur place avait maîtrisé les flammes. Selon les premières constatations, le foyer principal a été localisé au niveau de la nef de l’église, petite partie centrale, située de l’entrée aux transepts.
L’incendie a déclenché une vive émotion parmi les habitants de Poitiers, qui ont toujours connu l’édifice rue Saint-Hilaire. Comme le soulignent également nos confrères, pour l’heure, même si le feu est maîtrisé, les pompiers tentent de sauver quelques éléments à l’intérieur de l’église.