DÉLITS EN TOUS GENRESContrôlé à 167 km/h sur une route limitée à 80 km/h dans l’Oise

Oise : Contrôlé à 167 km/h sur une route limitée à 80 km/h

DÉLITS EN TOUS GENRESLundi sur la RN31, entre Catenoy et Avrigny, les gendarmes de l’Oise ont verbalisé bon nombre d’automobilistes en grands excès de vitesse
La brigade motorisée de Clermont et la communauté de brigades de Brenouille ont eu du fil à retordre lors de leurs contrôles lundi (image d'illustration)
La brigade motorisée de Clermont et la communauté de brigades de Brenouille ont eu du fil à retordre lors de leurs contrôles lundi (image d'illustration) - Francois GREUEZ
Hervé  Vila pour 20 Minutes

Hervé Vila pour 20 Minutes

Selon Actu.fr, les gendarmes de l’Oise ont eu du travail lundi sur la RN31. Lors de leurs contrôles, ils ont enregistré de nombreux excès de vitesse, mais aussi des conducteurs sous stupéfiants ou au téléphone. La palme revient à un automobiliste pris en flagrant délit, en grand excès de vitesse, à 167 km/h au lieu de 80 km/h.

Sur cet axe parmi les plus empruntés de l’Oise, le comportement des usagers inquiète les forces de l’ordre. Sur le tronçon qui s’étend entre Catenoy et Avrigny, particulièrement accidentogène, ils ont multiplié les contrôles. La brigade motorisée de Clermont et la communauté de brigades de Brenouille ont opéré conjointement pour cette sécurisation.

Plus du double de la vitesse autorisée

Au-delà de cet automobiliste contrôlé alors qu’il allait à plus du double de la vitesse autorisée, d’autres ont également été verbalisés. C’est le cas d’un conducteur qui roulait à 139 km/h, ou encore d’autres à 124 km/h, 120 km/h, 118 km/h et 117 km/h.

Les gendarmes n’étaient pas au bout de leurs surprises, car ils ont ensuite arrêté un homme qui n’avait plus de points sur son permis, un autre sous stupéfiants et encore un individu au téléphone alors qu’il conduisait. Les internautes saluent ces contrôles sur cette zone particulièrement à risques.