Calvados : Les autorités mettent le paquet pour sauver un chaton coincé dans les égouts
belle histoire•Après plus de huit heures d’efforts restés vains pour sortir un chaton coincé dans les égouts, la mairie d'Honfleur a pris une décision radicaleG.V.
Ce sont des miaulements incessants mardi après-midi qui ont permis à un habitant de Honfleur (Calvados) de donner l’alerte, rapporte France Bleu. Tombé dans le réseau de récupération des eaux de pluies, un petit chaton circulait dans les différentes canalisations à la recherche d’une issue.
Les pompiers sont alors intervenus en nombre, faisant même intervenir une de leur équipe spécialisée venue de Caen, précisent nos confrères, une ville située à plus de 60 kilomètres de là… Mais après huit heures de vaines tentatives, la nuit tombée, les pompiers ont fini par quitter les lieux.
La ville prend les choses en main
Le seul moyen imaginé par le maire de Honfleur ? Creuser la route. Aidé des riverains, un employé de la commune a finalement réussi à se faufiler dans le trou creusé et à saisir l’animal. Le chaton, âgé de 1 mois, a trouvé refuge chez le premier adjoint de la ville. Reste à Honfleur une « petite facture », le coût des travaux étant estimés aux alentours de 2.500 euros.