Besançon : Décédé depuis plusieurs années, un homme retrouvé momifié dans son appartement
MACABRE DÉCOUVERTE•Parce qu’il ne payait plus son loyer, le corps d’un homme mort momifié a été retrouvé hier à son domicile par un huissier de BesançonL.G.
Le corps momifié d’un homme a été découvert ce mardi dans un appartement de la rue Mirabeau à Besançon, lors de l’intervention d’un huissier de justice, indique L’Est Républicain. Ce dernier avait été mandaté par un bailleur social pour expulser un locataire qui n’avait pas réglé son loyer depuis 2021.
Accompagné de policiers et d’un serrurier, l’huissier a pénétré dans l’appartement, où ils ont découvert le corps d’un homme, probablement âgé de 44 ans, qui serait décédé depuis plusieurs années. Les premières constatations sur place ont révélé un logement en désordre, avec de nombreuses bouteilles d’alcool.
Un cas identique en août dernier
Aucune trace d’effraction n’a été relevée, les clés se trouvaient dans l’appartement et les issues étaient fermées de l’intérieur. Aucune intervention extérieure n’est suspectée à ce stade, mais une autopsie sera pratiquée pour confirmer l’identité de la victime, comme l’a indiqué ce mercredi le parquet de Besançon.
Cette découverte intervient après un cas similaire à Besançon. En effet, le 6 août dernier, un squelette avait été retrouvé dans un cagibi rue de Champagne.