Seine-et-Marne : Cette école a été cambriolée, les voleurs sont repartis avec des chèques
EFFRACTION•Des chèques destinés à la coopérative scolaire ont été dérobés par des cambrioleurs qui se sont introduits ce dimanche soir dans les locaux de l’école primaire et maternelle de Nemours (Seine-et-Marne)20 Minutes avec agence
«Casser une école, c’est un acte inadmissible ! C’est un lieu laïc d’apprentissage destiné aux enfants, s’attaquer à cela, c’est désespérant », s’est indigné Valérie Lacroute, maire LR de Nemours (Seine-et-Marne), après qu’un établissement scolaire de la commune a été cambriolé ce dimanche soir.
Une enquête a été ouverte et confiée à la police nationale après un dépôt de plainte par la police municipale, indique La République de Seine-et-Marne.
Pas d’argent mais des chèques
Les responsables des investigations devront notamment déterminer si un autre vol avec effraction commis le même soir à La maison des canaux peut être l’œuvre des mêmes malfaiteurs. La valeur du butin emporté par les cambrioleurs de l’école reste encore à préciser. Les intrus sont repartis avec « quelques chèques de la coopérative scolaire », a précisé la mairie.
La commune estime qu’ils cherchaient au départ des liquidités. Pour s’introduire dans les locaux, les voleurs ont descellé une fenêtre et ont ensuite brisé un carreau depuis l’intérieur. Ils ont fouillé l’ensemble de l’école maternelle et primaire, abîmant trois portes au passage mais sans aucun autre dégât.
À lire aussi