Trois policiers municipaux stoppent un automobiliste qui leur fonçait dessus dans les Yvelines
CHAUFFARD•Un conducteur de 50 ans a été interpellé ce lundi au Chesnay-Rocquencourt (Yvelines) après avoir tenté de fuir la police, qui l’a stoppé avec un tir de lanceur de balles de défense20 Minutes avec agence
Un automobiliste de 50 ans a été placé en garde à vue par la police municipale du Chesnay-Rocquencourt (Yvelines) ce lundi. Il avait foncé sur trois policiers alors qu’il venait de commettre un refus d’obtempérer. Les forces de l’ordre avaient été alertées par des riverains ayant repéré un homme roulant aléatoirement devant leurs domiciles, raconte 78 Actu. Selon eux, l’individu avait un couteau à la main.
Les policiers ont ordonné à l’individu particulièrement agité de se calmer. L’homme n’a toutefois pas obtempéré, est remonté dans sa voiture et a démarré. Pour le stopper, l’un des fonctionnaires a utilisé son lanceur de balles de défense, forçant le conducteur à sortir du véhicule avant d’être interpellé. Les premiers éléments recueillis par les enquêteurs montrent que l’homme souhaitait s’en prendre au nouveau compagnon de son épouse, avec laquelle il est en instance de divorce.
La commune a tenu à saluer le comportement des policiers
Les deux hommes s’étaient battus dans l’après-midi. Le Parisien indique que la commune a tenu à saluer le comportement des policiers. « Les agents, qui ont failli être fauchés sur le bord de la route, n’ont pas sorti leur arme de poing, s’est félicitée une source proche de la mairie. Cela révèle leur niveau de maîtrise. »
À lire aussi