Eure : Un homme condamné au port du bracelet électronique pour avoir insulté la maire
Bernay•Un sexagénaire qui avait insulté et menacé la maire de Bernay, dans l’Eure, a été condamné à deux mois de port de bracelet électronique20 Minutes avec agences
Les faits reprochés à cet homme de 65 ans remontent au début du mois de septembre dernier, comme le rapporte L’Éveil Normand. En effet, ce jour-là, l’individu tenait une bière dans sa main quand il a croisé la maire du village.
Cette dernière lui a signifié qu’il était interdit de consommer de l’alcool sur la voie publique. Une remarque qui n’a pas plu au principal concerné puisque ce dernier lui a lancé : « T’es qui toi ? » Ce à quoi son interlocutrice a répondu : « La maire de Bernay ».
Le sexagénaire menace la maire du village et récidive
C’est ensuite que l’homme a proféré un flot d’injures et de menaces à l’égard de l’édile. Une fois sur place, les policiers municipaux ont aussi été la cible d’insultes. L’homme a clôturé cette violente altercation en menaçant de mort la maire. « Fais attention que je ne te descende pas », lui a-t-il lancé.
Les gendarmes sont finalement intervenus et ont placé le sexagénaire en garde à vue, avant qu’il ne soit déféré devant le parquet d’Évreux. Il a ensuite été jugé en comparution immédiate, ce mardi. Il a été condamné à deux mois de prison, aménagés sous surveillance et port de bracelet électronique, à son domicile. L’homme avait déjà été condamné à quatre mois de prison ferme pour des faits de violence semblables à l’encontre de policiers.
À lire aussi