Meurthe-et-Moselle : Un jeune de 24 ans agressé en gare de Nancy reçoit 42 jours d’ITT
agression•Ce dimanche, un jeune homme de 24 ans a été agressé par un adolescent de 17 ans alors qu’il attendait son train20 Minutes avec agences
Alors qu’il attendait son train, aux alentours de 13h30 à la gare de Nancy (Meurthe-et-Moselle), au niveau du hall République, un jeune homme de 24 ans a été violemment agressé par un adolescent de 17 ans, sous emprise de l’alcool.
D’après nos confrères de Lorraine Actu, la victime était en train d’écouter de la musique avec un casque en attendant son train lorsque deux adolescents en état d’ivresse se sont approchés d’elle et ont commencé à l’importuner.
42 jours d’ITT pour la victime de l’agression
Inquiet de la situation, le jeune homme décide alors de se déplacer pour s’éloigner des deux adolescents, mais ces derniers le rattrapent rapidement. L’adolescent de 17 ans le tire alors par le sac à dos, le faisant tomber par terre. Il lui assène alors de nombreux coups de pied et coups de poing. Ce sont finalement ses amis qui le décideront à quitter les lieux, mais la police nationale l’a ensuite interpellé et placé en garde à vue où il a reconnu les faits qui lui sont reprochés.
Il avait alors un taux de 2,2 grammes d’alcool par litre de sang. Le suspect a ensuite été placé sous contrôle judiciaire en attendant d’être présenté au juge pour enfant. Quant à la victime, elle a été hospitalisée et a dû être opérée de la main gauche. Au total, ce sont 42 jours d’ITT lui ont été prescrits. Un chiffre qui pourrait être revu à la hausse car le jeune homme devrait subir une seconde opération à la main.
À lire aussi