Moselle : Un homme meurt en manœuvrant une nacelle sur son lieu de travail
accident du travail•L’homme de 38 ans a alors été mortellement comprimé entre la barrière et la nacelle de l’engin20 Minutes avec agences
Ce mardi, peu avant 13 heures, un homme âgé de 38 ans a trouvé la mort alors qu’il était en train de manœuvrer sa nacelle pour la ranger dans un camion sur le parking du Leclerc d’Amnéville (Moselle).
Comme le rapportent nos confrères du site Actu.fr, l’homme, qui était engagé comme prestataire pour un sous-traitant de Leclerc, s’est retrouvé accidentellement coincé entre sa nacelle et une barrière. Une enquête a été ouverte pour s’assurer que le décès n’a pas de causes extérieures.
Un dramatique accident
Le commissariat de police d’Hagondange a fourni des précisions concernant ce tragique accident du travail. L’homme était en train d’effectuer une manœuvre en conduisant l’engin de levage directement depuis la nacelle, une opération qui requiert une attention particulière. Malheureusement, en effectuant une marche arrière, il n’a pas remarqué que le portique de hauteur – une barre de sécurité conçue pour empêcher les véhicules trop hauts d’entrer dans le parking – se rapprochait dangereusement.
L’homme de 38 ans a alors été mortellement comprimé entre la barrière et la nacelle de l’engin. Un agent de sécurité travaillant pour le magasin Leclerc a repéré la situation grâce aux caméras de vidéosurveillance, et il a immédiatement appelé les secours. Ces derniers n’ont rien pu faire, malgré leur arrivée rapide sur les lieux.