tir au commissariatCoup de feu en plein commissariat, un policier agressé a sorti son arme à Saintes

Charente-Maritime : Agressé au couteau par un gardé à vue, un policier réplique avec son arme

tir au commissariatMenacé au couteau par un gardé à vue mardi, un policier du commissariat de Saintes a tiré sur lui avec son arme pour se défendre. Les jours du gardé à vue ne seraient pas en danger
Le policier qui a tiré a été menacé par un gardé à vue au moyen d'un couteau. Illustration
Le policier qui a tiré a été menacé par un gardé à vue au moyen d'un couteau. Illustration - Syspeo
Elsa Provenzano

E.P.

Un coup de feu a été tiré un peu avant 21 h, ce mardi, au commissariat de Saintes, en Charente-Maritime, relate Sud-Ouest. Un gardé à vue a sorti un couteau à cran d’arrêt qu’il avait dissimulé dans ses sous-vêtements et menacé un policier à la gorge.

Le policier s’est défendu en faisant usage de son arme et blessant son agresseur au bras. Celui-ci a été conduit à l’hôpital, sans que ses jours ne soient en danger.

Arrêté pour violences avec armes

L’homme interpellé était au commissariat après des violences avec armes perpétrées dans la matinée et dans la soirée sur des inconnues, dans les rues de Saintes. Dans son véhicule, plusieurs armes avaient été saisies, dont un pistolet à plomb et une hache.

Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique et pour éclaircir les circonstances du tir du policier.