Vaucluse : Un homme condamné après une agression sexuelle dans un train
justice•L’homme d’une cinquantaine d’années a été condamné à une peine de prisonRoxane Mirambet
C’est une affaire qui a été relayée par nos confrères du Dauphiné Libéré. En effet, en juillet dernier, une habitante du Vaucluse de 56 ans a subi une agression sexuelle alors qu’elle voyageait à bord d’un train avec plusieurs membres de sa famille.
Devant les témoins qui se trouvaient dans le wagon, cet homme de 35 ans, en état d’ébriété a d’abord insulté la cinquantenaire avant de passer à l’acte. Prévenues dans la seconde, les forces de l’ordre ont arrêté le coupable à sa descente du train. Placé en dégrisement avant d’être interrogé, cet Isérois n’a pas réellement cherché à se défendre lors de son audition.
Un agresseur multirécidiviste
Bien au contraire. Malgré un casier judiciaire déjà bien rempli, Mohamed B. a proposé à sa victime de « passer à autre chose ». Devant le tribunal correctionnel, le trentenaire s’est simplement dit « piégé par son addiction à l’alcool ».
Loin de mettre de côté les précédentes condamnations pour violences, harcèlements, vols et agressions sexuelles, le ministère public a requis un an de prison et l’inscription du prévenu au fichier des auteurs d’infractions sexuelles, après avoir qualifié son acte d'« agression sexuelle aggravée ».