pas de potsLa Banque alimentaire privée de tournée après le vol de pots d’échappement

Franche-Comté : La Banque alimentaire privée de tournée après le vol de pots d’échappement

pas de potsLes pots d’échappement de leurs camions de tournée volés, la Banque alimentaire de Franche-Comté ne peut plus faire certaines distributions
Victime de vols de pots d'échappement sur ses camions de tournée, la Banque alimentaire de Franche-Comté ne peut plus faire certaines distributions. (Illustration)
Victime de vols de pots d'échappement sur ses camions de tournée, la Banque alimentaire de Franche-Comté ne peut plus faire certaines distributions. (Illustration) - 20 MINUTES
Gilles Varela

G.V.

Ce n’est même plus une surprise. Pour la septième fois depuis un an, la Banque alimentaire de Franche-Comté s’est fait voler des pots d’échappement sur ses camions stationnés sur le parking de l’association, à Besançon, rapporte L’Est Républicain. Cette fois-ci, trois véhicules ont été ainsi vandalisés dans la nuit de lundi à mardi. Les voleurs, qui ont pris la fuite, voulaient vraisemblablement en retirer les métaux rares et chers qui constituent les pots catalytiques.

Conséquence, certaines tournées de distribution et de ramassage des denrées de l’association sont annulées jusqu’à au moins la fin de la semaine prochaine, explique l’association. Il y a aussi un gros préjudice financier. Les réparations sont estimées en effet à 12.000 euros. Beaucoup trop pour les finances de l’association qui, rappelons-le, ne fonctionnent principalement que de dons.

Ce vol est aussi une triste nouvelle pour des familles en grande précarité alimentaire. Selon des estimations de l’association, une semaine d’arrêt engendre 100.000 repas non livrés.