Vienne : Trois personnes arrêtées après une course-poursuite avec un véhicule de la Bac
go fast•Tous les individus présents dans le véhicule ont été placés en garde à vue20 Minutes avec agences
La nuit de lundi à mardi a été mouvementée pour les forces de l’ordre de Poitiers (Vienne). En effet, alors que la BAC de la ville procédait à un contrôle routier, un véhicule avec trois personnes à bord a refusé de se soumettre à la demande des policiers, avant de prendre la fuite.
Selon les informations relayées dans les colonnes de Centre Presse, une course-poursuite s’est ainsi engagée entre les motards du peloton de Châtellerault-Naintré, deux patrouilles de la brigade de Naintré et les fuyards.
Un véhicule d’intervention endommagé
Pendant près de 100 kilomètres, le conducteur s’est livré à une fuite effrénée avec les forces de l’ordre. D’abord sur l’autoroute A10, puis entre Poitiers et Châtellerault, en faisant un détour par la Touraine. Tout cela, bien sûr, à vive allure. Ce n’est qu’après ce long périple que les policiers ont pu interpeller le véhicule à Dangé-Saint-Romain.
Après avoir été arrêtées, les trois personnes qui se trouvaient dans le véhicule ont été placées en garde à vue au commissariat de police de Poitiers. Les enquêteurs tentent maintenant de déterminer les raisons de cette fuite. Aucun blessé n’est à déplorer après ce délit de fuite, seul un véhicule d’intervention a été abîmé.
À lire aussi