ENQUETEDécouverte à Marseille du corps d’un homme criblé de balles et calciné

Marseille : Découverte du corps d’un homme criblé de balles et calciné

ENQUETELa victime a été découverte vers 3h30 du matin par les marins-pompiers qui pensaient intervenir pour un feu de poubelle
T.C

T.C

En jargon policier, la technique est appelée un « barbecue ». Mais ce qui a brûlé, dans la nuit de mardi à mercredi, dans le 3e arrondissement de Marseille, c’est le corps d’un homme probablement tué dans un règlement de compte.

Comme le rapporte La Provence, la victime a été découverte vers 3h30 du matin, boulevard Fonscolombes, par les marins-pompiers qui pensaient intervenir pour un feu de poubelle. L’homme retrouvé au milieu du brasier n’a pas encore été identifié. Il a été transporté à l’institut médico-légal afin d’être autopsié.

Visé par des tirs d’arme à feu

Mais les premières constatations effectuées par les agents de la police technique et scientifique semblent indiquer qu’il a d’abord été visé par des tirs d’armes à feu. Afin d’effacer toutes traces de leurs passages et de ralentir l’enquête, les meurtriers ont ensuite fait disparaître son corps en l’incendiant. Ils ont enfin été aperçus par des témoins alors qu’ils s’enfuyaient.