mauvais rêveUn couple de Calvadosiens se fait cambrioler durant son sommeil

Calvados : Un couple se fait dérober 30.000 euros de bijoux et sa voiture durant son sommeil

mauvais rêveDes cambrioleurs se sont introduits dans une maison en pleine nuit et ont accompli leur méfait sans réveiller les occupants
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Ce lundi, un couple de Cambremer (Calvados) a eu une mauvaise surprise à son réveil. Sa maison avait été visitée par des cambrioleurs durant la nuit, rapportent nos confrères de France 3 Régions. Hasard ou acte prémédité, les intrus se sont contentés d’explorer uniquement le rez-de-chaussée de la maison, laissant les propriétaires dormir tranquillement au premier étage.

Les cambrioleurs ont opéré dans un silence absolu. Avançant à pas de velours dans l’habitation, ils ont visité différentes pièces sans jamais se rendre dans la partie nuit, située à l’étage. Avaient-ils testé le sommeil de plomb de leurs victimes quelques jours avant leur larcin ? Les premiers éléments de l’enquête ne permettent pas de l’affirmer, mais ce qui est certain, c’est qu’ils n’ont pas choisi leur cible au hasard.

Plusieurs bijoux et une voiture volés

Si les résidents ont échappé à un home-jacking, potentiellement violent, le butin emporté par les voleurs est conséquent. Selon les estimations, la valeur totale des bijoux volés avoisinerait entre 30.000 et 40.000 euros. Encore plus étonnant, ces visiteurs nocturnes ont même réussi à voler la voiture, une BMW 750, sans faire le moindre bruit.

Les victimes n’ont constaté l’effraction de leur domicile qu’au moment où elles sont sorties du lit et sont descendues pour le petit-déjeuner. La gendarmerie a ouvert une enquête pour retrouver ces cambrioleurs, dont la discrétion semble être leur spécialité.