Une femme violentée, un policier étranglé, quatre hommes arrêtés et placés en garde à vue
ALTERCATION•Quatre individus qui venaient de sortir par la force une locataire de son appartement ont été arrêtés et placés en garde à vue après avoir tenté de frapper l’occupante du logement et s’en être pris aux policiers20 Minutes avec agence
La locataire d’un appartement de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) a porté plainte après que des individus l’ont sortie de force de son logement ce dimanche. Une fois expulsée, elle a prévenu les policiers depuis la rue. A leur arrivée sur place, les forces de l’ordre ont fait face à plusieurs hommes expliquant être de la même famille et propriétaires de l’appartement, raconte Le Parisien.
Appel de renforts
L’un d’eux a tenté de donner un coup à la locataire, obligeant les policiers à intervenir. Un individu a alors frappé et étranglé un fonctionnaire de police, qui a ensuite dû être transporté à l’hôpital. Des renforts ont été appelés à la rescousse et quatre personnes ont finalement été interpellées.
Elles ont été placées en garde à vue pour des violences volontaires commises à l’encontre de personnes dépositaires de l’autorité publique. Elles étaient encore au commissariat le lendemain. Un des policiers a témoigné que son collègue attaqué avait failli perdre conscience.
À lire aussi