Le pôle « cold cases » de Nanterre va se pencher sur le meurtre d’un prostitué en 2011
NON ELUCIDE•Après 13 ans d’enquête, alors même que la famille de la victime refusait de répondre aux sollicitations, le dossier du meurtre d’un homme travesti a été transmis pôle « cold cases » de Nanterre (Hauts-de-Seine)20 Minutes avec agence
En août 2011, le corps d’un homme de 35 ans avait été retrouvé sur le palier de son appartement du XVIIème arrondissement de Paris. Alors que l’affaire n’a toujours pas été élucidée, le dossier de ce meurtre vient de rejoindre le pôle « cold cases » de Nanterre (Hauts-de-Seine), rapporte RMC Info ce lundi.
La famille de la victime n’avait répondu à aucune sollicitation des forces de l’ordre qui n’ont cependant pas cessé de travailler sur cette affaire pendant 13 ans. « C’est quelqu’un qui a traversé la vie sans que personne ne s’en soucie », a déploré un proche du dossier. L’ADN du tueur avait été prélevé sur la scène du crime.
L’espoir de la génétique
En intégrant ces prélèvements au fichier regroupant les délinquants et criminels, aucune correspondance n’était apparue. Les données génétiques viennent toutefois d’être ajoutées au Fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG).
La victime était connue pour se travestir et se prostituer, raconte Le Parisien. L’homme avait appelé à l’aide la nuit du meurtre, ont témoigné des voisins qui, à leur arrivée, avaient retrouvé le trentenaire au sol. Des traces de lutte dans le logement du Francilien laissaient penser que l’agression avait eu lieu à l’intérieur.