chute dramatiqueUn homme de 22 ans se blesse grièvement lors d’une compétition de motocross

Gers : Un homme de 22 ans se blesse grièvement lors d’une compétition de motocross

chute dramatiqueLe motard aurait été victime d’une mauvaise réception lors d’un saut au volant de son engin
Un homme de 22 ans fait une mauvaise chute et se blesse grièvement lors d'une compétition de motocross, dans le Gers. (illustration)
Un homme de 22 ans fait une mauvaise chute et se blesse grièvement lors d'une compétition de motocross, dans le Gers. (illustration) - Thurman James
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

La compétition de motocross, qui s’est tenue dimanche dernier aux abords du village de Caillavet a viré au drame, comme le rapportent nos confrères d’Actu.fr.

En effet, un jeune homme de 22 ans s’est grièvement blessé, alors qu’il participait à la deuxième journée de la course annuelle. Une course organisée par le Racing Club de Fezensac et qui a eu lieu sur le circuit de Maurin, dans le département du Gers.

Le jeune motard évacué en urgence absolue

Selon le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Gers (Sdis 32), le jeune homme de 22 ans s’est grièvement blessé en tombant de sa motocross, dans la matinée de ce dimanche. Le motard, originaire de Mirande, aurait été victime d’une mauvaise réception lors d’un saut en motocross.

Il aurait ainsi atterri sur « un bidon positionné autour du circuit recouvert de pneus, servant de protection pour les coureurs », explique une source proche de l’enquête aux journalistes de Hit FM Radio. Touchée à la rate et au thorax, la jeune victime a été transportée en urgence absolue au centre hospitalier d’Auch. La compétition de motocross a, quant à elle, suivi son cours durant le dimanche après-midi.