AccidentUne voiture percute de plein fouet un cheval sur la RN57

Doubs : Une voiture percute de plein fouet un cheval sur la RN57

AccidentL’accident qui a eu lieu ce dimanche a fait 3 blessés
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

L’accident s’est produit ce dimanche, aux alentours de 22 heures, non loin de la ville de Mamirolle, dans le département du Doubs, selon L’Est Républicain.

Roulant sur la RN57, une voiture a percuté de plein fouet un cheval qui divaguait sur la route. L’équidé a été tué sur le coup, tandis que le choc avec la voiture a fait 2 blessés légers.

La divagation du cheval provoque un suraccident, l’une des victimes prend la fuite

Alors que cette première voiture a percuté un cheval, l’accident en a provoqué un second. Mais le conducteur de ce deuxième véhicule a choisi de fuir les lieux et de ne pas s’arrêter. Les deux passagers de la voiture qui a percuté le cheval ont été légèrement blessés et ont rapidement été pris en charge par les pompiers.

Afin de s’assurer qu’aucune autre victime ne soit grièvement blessée, un pompier a piloté un drone avec une caméra thermique à son bord. Peu de temps après, le second conducteur, qui avait fui après le suraccident, a été appelé et est revenu sur place. Légèrement blessé, il a été transporté, tout comme les deux autres victimes, au CHU Minjoz. Un deuxième cheval en divagation a, quant à lui, été pris en charge par des sauveteurs animaliers et a été restitué à son propriétaire.