TRUFFE FINELes gendarmes découvrent 38 pieds de cannabis chez un habitant de la Vienne

Vienne : « Starsky », le chien gendarme, découvre 38 pieds de cannabis chez un habitant

TRUFFE FINELes faits se sont déroulés dans une maison de Bonneuil-Matours
L'odeur des pieds de cannabis était bien trop forte dans cette propriété de Bonneuil-Matours pour ce chien entraîné. (Illustration)
L'odeur des pieds de cannabis était bien trop forte dans cette propriété de Bonneuil-Matours pour ce chien entraîné. (Illustration) - M. Allili
Roxane Mirambet

Roxane Mirambet

C’est un fait divers plutôt surprenant qui a été rapporté dans les colonnes de Centre Presse. En effet, vendredi dernier, les gendarmes de Châtellerault (Vienne) menaient une opération anti-cambriolages. Seulement voilà, accompagnée de son chien Starsky, l’équipe d’intervention est alertée par une forte odeur de produits stupéfiants.

Rapidement, la patrouille prend une autre tournure et les gendarmes se mettent à la recherche de pieds de cannabis. Starsky, chien de l’équipe cynophile s’affole alors devant cette maison de Bonneuil-Matours.

Les pieds de cannabis et le matériel de production ont été détruits

Après avoir poussé la porte de cette propriété, les gendarmes procèdent à une perquisition en présence de ce particulier, qui ne s’attendait pas à une telle fin de journée. C’est ainsi que 38 pieds de cannabis, mais aussi 250 litres de branches à têtes de chanvre et tout le matériel nécessaire à la culture, sont saisis à ce Bonnimatois.

Suite à cette perquisition, le suspect, placé en garde à vue, a reconnu consommer mais aussi cultiver du cannabis à son domicile. Il comparaîtra très bientôt devant le tribunal correctionnel. Il est laissé en liberté jusqu’à son audience.