ENQUETESuspecté du meurtre de son voisin, il est arrêté après six mois de cavale

Val-d’Oise : Suspecté du meurtre de son voisin, il est arrêté après six mois de cavale

ENQUETESelon BFMTV, le suspect de 22 ans s’apprêtait à se rendre au Maroc
Les enquêteurs du service interdépartemental de police judiciaire du Val-d’Oise ont retrouvé la trace du fugitif à Algésiras, en Espagne (illustration)
Les enquêteurs du service interdépartemental de police judiciaire du Val-d’Oise ont retrouvé la trace du fugitif à Algésiras, en Espagne (illustration) - SYSPEO/SIPA
T.C

T.C

Il était recherché depuis plus de six mois. Selon BFMTV, un homme suspecté d’avoir tué son voisin qui se plaignait du bruit a été interpellé le 22 septembre dernier en Espagne. Les enquêteurs du service interdépartemental de police judiciaire du Val-d’Oise ont retrouvé la trace de cet homme de 22 ans à Algésiras, dans le sud du pays, où il s’apprêtait à partir à Tanger au Maroc.

Le fuyard, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen, a été placé en détention provisoire à Madrid. Il devrait ensuite être extradé en France afin d’être interrogé par le juge d’instruction chargé d’enquêter sur les faits. Dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 mars, le suspect faisait crisser les pneus de sa voiture dans une rue pavillonnaire d’Argenteuil, suscitant l’agacement des riverains.

Une victime excédée par le bruit

« La victime serait venue lui demander de faire moins de bruit, il s’en serait suivi une altercation au cours de laquelle le conducteur aurait tiré avec une arme à feu », avait détaillé à l’époque le procureur de Pontoise Pierre Sennès. La victime, âgée de 33 ans, avait succombé un peu plus tard à ses blessures. L’auteur des coups de feu avait réussi à échapper aux policiers de la BAC et du Raid dépêchés sur place.