Seine-et-Marne : Des dizaines de participants à une rave party contrôlés par les gendarmes
VERIFICATIONS•L’organisation d’une rave party à Recloses (Seine-et-Marne) à partir de ce samedi soir a entraîné le lendemain des contrôles de gendarmerie au cours desquels une dizaine d’infractions ont été relevées20 Minutes avec agence
Les gendarmes ont mis en place une opération de contrôle des véhicules ce dimanche dans le secteur entre Recloses et Villiers-sous-Grez (Seine-et-Marne). Les militaires avaient décidé d’agir après avoir constaté l’organisation d’une free party réunissant entre 50 et 100 participants sur un terrain privé de Recloses, raconte La République de Seine-et-Marne. Les fêtards étaient arrivés sur place ce samedi soir.
Ils avaient pris soin de tout faire pour ne pas être remarqués. Reste qu’une fois que l’événement a battu son plein, le volume de la musique a excédé des riverains, qui ont alerté les forces de l’ordre. Les vérifications auxquelles ont procédé les gendarmes ont entraîné la découverte d’une dizaine d’infractions.
Possession de drogue ou conduite après consommation de stupéfiants
Les militaires ont principalement constaté des faits de possession de drogue ou de conduite après consommation de stupéfiants. Des amendes forfaitaires délictuelles ont été dressées. Les forces de l’ordre ont indiqué que les derniers participants à la free party avaient quitté les lieux de l’événement en début d’après-midi ce dimanche.
À lire aussi