Balle perdueUn chasseur blessé par un tir de son fils de 4 ans à Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand : Un chasseur blessé après un tir de son fils de 4 ans

Balle perduePrésent lors d’une réunion de chasseurs, hors partie de chasse, l’enfant a manipulé le fusil d’un ami de son père et tiré sur la cheville de ce dernier
C'est en manipulant un fusil de chasse que l'enfant a tiré sur le pied de son père (image d'illustration).
C'est en manipulant un fusil de chasse que l'enfant a tiré sur le pied de son père (image d'illustration). - J-F. Monier
Hervé  Vila pour 20 Minutes

Hervé Vila pour 20 Minutes

Dimanche en fin de matinée à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), un enfant de 4 ans aurait manipulé la détente d’un fusil de l’ami de son père, touchant ce dernier au pied, selon La Montagne.

Blessé accidentellement, le quadragénaire a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et une équipe médicale du Smur 63 avant d’être transporté vers le CHU de Clermont en urgence.

Enfant sans surveillance autour d’armes létales

Âgé de 43 ans, le père de famille a été grièvement blessé par le tir. Les faits se sont déroulés dans la zone agricole située autour de l’incinérateur de Clermont-Ferrand en fin de matinée ce dimanche. Pour une raison encore inconnue, l’enfant se trouvait sur les lieux, sans la surveillance attentive d’un adulte.

Le parquet indique que l’enfant était présent dans un groupe de chasseurs, hors partie de chasse, et qu’il a manipulé la détente d’un fusil d’un ami de son père. Le coup est alors parti sur la cheville de la victime. Les jours du père de famille ne sont pas en danger et l’enfant, choqué, a été accompagné dans unité pédopsychiatrique pour des examens de contrôle. Une enquête a été ouverte pour mise en danger de la vie d’autrui. La police cherche à connaître les circonstances exactes de cet accident qui aurait pu s’avérer tragique.