DrogueUn homme intercepté avec 17,6 kg de stupéfiants dans son coffre de voiture

Somme : 17,6 kg de drogues dans sa voiture, le conducteur condamné à trente mois de prison

DrogueAu total, les forces de l’ordre ont retrouvé 17,6 kg de cocaïne et d’héroïne dans son véhicule
Ce n'est qu'après une incroyable course-poursuite que l'homme a été arrêté avec 17.6 kg de stupéfiants. (Illustration)
Ce n'est qu'après une incroyable course-poursuite que l'homme a été arrêté avec 17.6 kg de stupéfiants. (Illustration) - SYSPEO
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

C’est dans la Somme que les douaniers ont arrêté un homme transportant 17,6 kg de cocaïne et d’héroïne. Cette prise a eu lieu fin août, nous rapporte Actu.fr. Le véhicule a été intercepté sur l'A1, en direction du Sud. Cette prise n’a pu se faire qu’après une incroyable course-poursuite.

Si le conducteur a d’abord fait mine de suivre les douaniers, il s’est finalement enfui en sortant de l’autoroute pour prendre la direction de Compiègne. La course-poursuite s’est terminée à pied et s’est soldée par une arrestation sur la commune de Puzaux. Les douaniers ont découvert la marchandise dans le coffre. L’homme n’a pas donné de détails sur la livraison ou la provenance de la drogue par peur des représailles.

45.000 euros d’amende

On estime plus 300.000 euros la valeur de la marchandise interceptée. Le receleur quant à lui a écopé de 30 mois de prison et d’une amende de 45.000 euros qu’il paiera à l’administration des douanes. L’homme âgé de 26 ans était déjà connu de la police.

Pour rappel, les services de la régionale des douanes d’Amiens avaient déjà saisi près de 217 kg de stupéfiants en 2023. Avec cette prise, l’année 2024 devrait également battre des records dans la région.