Corruption de mineurSoupçons de corruption de mineur pour un candidat en Pyrénées-Atlantiques

Pyrénées-Atlantiques : Un ancien politique soupçonné de corruption de mineur

Corruption de mineurL’ancien candidat aux législatives aurait eu des échanges explicites sur une application de rencontres
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Un ancien candidat aux élections législatives est soupçonné de corruption de mineur après l’ouverture d’une enquête par le parquet de Toulouse, selon Sud Ouest. L’affaire prend racine lorsqu’un groupe de jeunes décide de piéger des adultes sur une application de rencontres en se faisant passer pour des adolescents de 14 ans.

Ces hommes, dont un élu d’un département voisin et cet ancien candidat des Pyrénées-Atlantiques, auraient échangé des messages explicites avec ces faux profils. Les échanges se sont soldés par des confrontations violentes orchestrées par les jeunes.

Un piège tendu sur une application de rencontres

L’homme politique en question aurait roulé sur plusieurs dizaines de kilomètres pour retrouver celui qu’il pensait être un mineur. Une fois arrivé sur place, il a été pris dans un guet-apens et agressé physiquement par plusieurs complices.

Les forces de l’ordre, notamment la brigade de recherches, poursuivent désormais l’analyse des messages échangés via l’application de rencontres. L’enquête devra déterminer le rôle précis de chaque suspect, tous encore sous le régime de la présomption d’innocence, avant de décider des suites judiciaires à donner à cette affaire. Des auditions supplémentaires sont prévues dans les jours à venir.