Besançon : Un jeune homme blessé par plusieurs balles, victime probable d’une « jambisation »
violences•Un homme de 23 ans a été blessé par plusieurs balles dans la nuit de vendredi à samedi dans un quartier de Besançon. Il pourrait s’agir d’une « jambisation »G.V.
Ce sont des témoins qui ont découvert dans la nuit de vendredi à samedi dans le quartier de Montrapon à Besançon, un jeune homme de 23 ans gisant au sol, blessé à plusieurs endroits aux jambes, rapporte L’Est Républicain. Si ce dernier a alors indiqué qu’il s’agissait de coups de couteau, les soignants ont tout de suite analysé qu’il s’agissait bien de blessures par armes à feu.
Déjà connue de la justice, la victime a très peu coopéré avec la police. Il pourrait s’agir d’une « jambisation », une façon de régler un compte en tirant plusieurs balles dans les jambes d’un rival, une sorte d’avertissement ou une punition, précisent nos confrères.
Une pratique apparue ces dernières années dans le secteur de Besançon et qui aurait déjà fait, entre 2019 et 2020, une dizaine de victimes rien que dans le quartier plus au sud de la ville, à Planoise.