Bretagne : Près de 25 kilos de cocaïne découverts dans un poulailler
La belle planque•Huit personnes ont été interpellées en début de semaine dans un vaste coup de filet mené dans l’agglomération de VannesJ.G.
On doit bien avouer que la planque est originale. En début de semaine dernière, vingt-quatre kilos de cocaïne ont été découverts enterrés à soixante centimètres de profondeur dans un poulailler à Saint-Jean-Brévelay près de Vannes (Morbihan), rapporte Le Télégramme. Dans le même temps, les enquêteurs ont mis la main sur une quinzaine de kilos de poudre blanche à Vannes et dans des communes voisines ainsi que sur plusieurs voitures de luxe et 81.500 euros en liquide.
Dans ce vaste coup de filet coordonné par l’Office antistupéfiants, huit personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Sept d’entre elles, tous d’origine albanaise, ont été placés en détention provisoire en fin de semaine tandis qu’une femme, également mise en cause, a été placée sous contrôle judiciaire. Selon le quotidien, ce réseau de trafic de drogue était piloté depuis l’Albanie. Partant d’Espagne, il faisait un stop dans le Morbihan avant de remonter vers l’Angleterre.
À lire aussi