Vendée : Des dizaines d’automobilistes victimes de jets de pierre lancés depuis des ponts
CAILLASSAGE•Depuis une quinzaine de jours, des pierres, bouteilles et autres projectiles sont envoyés depuis plusieurs ponts sur les voitures qui passent. Une enquête est ouverteJ.U.
Cette fois, c’est une ambulance qui a été prise pour cible, en fin de semaine dernière. Depuis la mi-septembre, un dangereux phénomène se multiplie sur les routes de Vendée. Des pierres, bouteilles et autres projectiles sont envoyés sur les voitures qui passent, depuis plusieurs ponts de l’agglomération de La Roche-sur-Yon. Créant à chaque fois de gros dégâts matériels.
Selon Le Journal du Pays yonnais, une trentaine d’automobilistes se seraient déjà signalés auprès de la gendarmerie, qui a ouvert une enquête. Aucune interpellation n’a encore eu lieu, même si les enquêteurs ont identifié deux zones principales : la route départementale 160 et le contournement de La Roche-sur-Yon par l’A87, d’après Ouest-France qui précise qu’aucun blessé n’a été heureusement recensé jusqu’ici.
Sur les réseaux sociaux, les témoignages de caillassage se multiplient. « Une bouteille en verre [a été] projetée sur ma voiture, assure un automobiliste. Mon capot est plié ». « J’en ai été victime moi aussi la semaine dernière, mais j’ai eu de la chance, c’est mon antenne qui a pris, raconte une autre. J’en ai pour 150 euros de ma poche. »
À lire aussi