Oise : La police arrête une jeune fille de 16 ans qui roulait sans permis
jeune conductrice•Les policiers de l’Oise ont arrêté le véhicule d’une jeune fille sans permis, qui apprenait à conduire avec l’aide d’une amie20 Minutes avec agences
Les faits se sont déroulés à Beauvais, dans l’Oise. Selon nos confrères d’Actu.fr, ce lundi, des policiers se sont étonnés de voir un véhicule caler à plusieurs reprises devant eux. Ils ont alors décidé de procéder à un contrôle inopiné du véhicule.
Ils surprennent ainsi une jeune conductrice accompagnée d’une amie qui était visiblement en train de lui apprendre à conduire. La conductrice, incapable de présenter son permis de conduire, a tenté de s’installer sur le siège arrière afin de ne pas être prise en faute.
Une conductrice de 16 ans sans permis au volant d’une voiture
Les gendarmes ont été fort surpris de découvrir son âge : 16 ans. Son amie est quant à elle âgée de 17 ans et est en possession du permis mais seulement depuis trois mois. Les deux jeunes filles ont immédiatement été conduites au commissariat afin d’être interrogées. Leur véhicule a été transporté à la fourrière pour une durée de sept jours.
Les affaires de conduite sans permis par de jeunes adultes se multiplient à l’heure actuelle. Il s’agit pourtant d’un acte interdit : un délit puni par la loi et d’une amende forfaitaire minimum de 800 euros. En outre, les personnes qui s’y aventurent, encourent une peine pouvant aller jusqu’à dix ans de prison : de quoi faire réfléchir avant de s’engager dans une telle pratique.
À lire aussi