Lot-et-GaronneUn chauffard condamné pour avoir mortellement percuté une mère de famille

Agen : Un chauffard condamné à trente mois de prison pour avoir fauché une mère de famille

Lot-et-GaronneLes faits se sont déroulés à Sainte-Livrade-sur-Lot, en mars dernier
Un chauffard condamné à 30 mois de prison pour avoir mortellement percuté une mère de famille. (illustration)
Un chauffard condamné à 30 mois de prison pour avoir mortellement percuté une mère de famille. (illustration) - S. Patrick/SIPA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le jugement a eu lieu ce mercredi, entre les murs du tribunal judiciaire d’Agen, comme le rapporte La Dépêche. Ce jour était jugé un chauffard de 21 ans qui avait mortellement percuté une mère de famille au cours du mois de mars dernier.

Le drame avait eu lieu dans la ville de Sainte-Livrade-sur-Lot, aux alentours de 21 heures, dans le département du Lot-et-Garonne. La trentenaire et mère de famille marchait sur l’avenue Gaston-Carrère quand elle a été percutée par le jeune homme.

Le jeune chauffard condamné à trente mois de prison par le tribunal d’Agen

Au moment de l’accident, le chauffard se trouvait au volant d’une Audi RS6, une grosse cylindrée allemande. Les secours n’étaient malheureusement pas parvenus à réanimer la trentenaire, qui est morte sur place, des suites de ses blessures. Début juillet, le jeune homme avait été présenté au tribunal, en comparution immédiate, avant que la procédure ne fasse l’objet d’un renvoi puisque les juges ne disposaient pas encore du rapport d’expertise.

Ce rapport permet, par exemple, d’en savoir davantage sur la vitesse à laquelle roulait l’auteur de l’accident. C’est finalement ce mercredi que le chauffard a dû répondre de ses actes. Ainsi, il a été condamné à trente mois de prison, dont 24 mois assortis d’un sursis simple. Aussi, son permis de conduire a été annulé et il devra attendre deux ans avant de pouvoir repasser l’examen de conduite.