Un passager d’un Boeing meurt en plein vol, victime d’un arrêt cardiaque fatale
MORT•Un homme est décédé alors qu’il se trouvait dans un avion à destination de Liverpool (Royaume-Uni) le 16 septembre dernier20 Minutes avec agence
Le passager d’un avion de la compagnie Jet2 est décédé pendant un vol le 16 septembre dernier entre la Bulgarie et le Royaume-Uni. Il aurait été victime d’un arrêt cardiaque deux heures après le décollage, en plein vol, indique le site d’information sur l’aviation Airlive.
L’avion dérouté en urgence
Le personnel et deux passagers ont tenté de l’aider. Le Boeing 737-800, qui devait se poser à Liverpool, a été dérouté en urgence à Cologne (Allemagne) pour permettre à l’homme de recevoir au plus vite des soins.
Une information corroborée par un porte-parole de Jet2, précise Sky News. « Nous pouvons confirmer que le vol LS3214 de Bourgas à Liverpool John Lennon a été détourné vers Cologne le lundi 16 septembre, en raison d’un client nécessitant une assistance médicale », a-t-il écrit dans un communiqué.
Le décès confirmé par Jet2
Malgré l’aide médicale à bord et l’atterrissage rapide à Cologne, le passager a été déclaré mort alors qu’une équipe avait été mobilisée pour lui porter secours dès son arrivée en Allemagne. « Malheureusement, nous pouvons confirmer que le client est décédé », a affirmé le porte-parole de la compagnie aérienne. « Nous tenons à exprimer nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis du client dans cette période très difficile », a-t-il ajouté.
Quelques heures après, l’avion a pu repartir de Cologne et reprendre son vol à destination de Liverpool.