policeDeux-Sèvres : Cambriolages en série dans les commerces de Thouars

Deux-Sèvres : Plusieurs commerces touchés par des cambriolages à Thouars

policeDans la nuit de mercredi à jeudi, plusieurs commerces ont été victimes de cambriolage ou tentatives de cambriolage
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Cette semaine, une série de cambriolages ou tentatives de cambriolage a eu lieu dans des commerces de Thouars, dans les Deux-Sèvres. Comme le révèlent nos confrères de France Bleu, les faits se sont produits dans la nuit de mercredi à jeudi, au bar-tabac Le Brazza, dans le centre-ville. Une cinquantaine de cartouches de cigarettes ont été dérobées, entraînant un préjudice estimé à environ 15.000 euros.

Dans un autre établissement, le bar-tabac Le Sablais, une tentative de cambriolage a eu lieu, mais les cambrioleurs n’ont pas réussi à pénétrer à l’intérieur malgré une effraction au niveau du volet roulant métallique. Par ailleurs, une laverie automatique a également été ciblée, bien que rien n’ait été volé dans ce dernier cas. Un magasin de motoculteurs a aussi eu sa porte fracturée, mais aucun vol n’a été signalé.

Une même « équipe » de cambrioleurs ?

Selon la police de Thouars, il y a de fortes chances que cette série de cambriolages la même nuit, soit du fait de la même équipe de cambrioleurs. Une enquête devra être menée pour le déterminer et trouver les coupables de ces importants préjudices financiers. La semaine dernière, c’est dans le secteur de Bressuire, Argenton-l’Eglise et Bouillé-Loretz qu’une série de cambriolages a eu lieu.