Charleville-Mézières : Une quinquagénaire succombe à un arrêt cardiaque dans un bus
Ardennes•Une passagère a effectué les premiers gestes de secours, en vain20 Minutes avec agences
Une femme de 55 ans est décédée des suites d’un arrêt cardiaque alors qu’elle se trouvait dans un bus, parti d’Etion, dans le département des Ardennes. Le drame s’est produit ce mercredi, dans la matinée, comme le rapporte L’Ardennais.
Les passagers qui se trouvaient dans le même bus que la victime n’ont pas réagi, croyant que la quinquagénaire dormait. Mais l’une des passagères s’est rendu compte de la détresse de la femme au moment où le bus arrivait à la gare de Charleville-Mézières.
L’une des passagères du bus prodigue à la victime les premiers soins, en vain
Selon le témoignage de cette passagère, elle aurait aperçu la victime allongée à même le sol, dans le bus. « Je me suis inquiétée. Personne ne semblait s’en préoccuper », raconte-t-elle à L’Ardennais. Toujours selon ses propos, une autre passagère lui aurait confié que la femme allongée dormait et « qu’elle l’avait même entendue ronfler ». C’est finalement au niveau de l’avenue du Maréchal-Leclerc, à Charleville-Mézières, que la passagère inquiète donne l’alerte et enjoint les autres personnes à contacter les secours.
En attendant leur arrivée, cette dernière a prodigué un massage cardiaque à la femme inanimée, mettant en pratique les gestes de secours qu’elle avait appris lors d’une formation organisée par son entreprise. Mais malheureusement, sa réactivité n’aura pas permis de réanimer la quinquagénaire.
À lire aussi