Aveyron : Les démineurs déployés suite à colis suspect dans un centre commercial
Commande inattendue•Le Carrefour de Villefranche-de-Rouergue a été bloqué pendant plusieurs heures à la suite de la découverte d’un colis suspect20 Minutes avec agences
Ce jeudi, la commune de Villefranche-de-Rouergue (Aveyron) a été prise de panique, rapportent nos confrères de La Dépêche. En cause, un homme venu récupérer un colis dans un point de retrait situé au centre commercial Carrefour a découvert un objet non identifié dans son carton. Celui-ci semblait très éloigné de sa commande initiale.
Le destinataire a en effet constaté la présence de fils et d’une odeur de gaz. Il s’est immédiatement rendu à l’accueil pour signaler sa découverte inquiétante. Conformément à la procédure, les clients ont laissé tous leurs achats sur place pour évacuer au plus vite la grande surface.
Une petite moto électrique
Vers 16h00, les gendarmes, préalablement informés par la direction, avaient déjà mis en place un périmètre de sécurité de 200 mètres autour du colis suspect. Les clients ayant garé leur véhicule dans cette zone ont dû prendre leur mal en patience. Les démineurs de Montpellier, appelés en renfort, n’ont pas pu faire le trajet en hélicoptère comme à leur habitude, mais en voiture.
À 18h30, l’équipe tant attendue débarque sur les lieux. Après quelques investigations, le colis soi-disant piégé s’est avéré inoffensif. L’expéditeur avait simplement ajouté une petite moto télécommandée dans le carton. Plus de peur que de mal. Le Villefranchois a même pu repartir avec son paquet.